mardi 11 octobre 2011

Week-end à La Caravelle

Lundi 10 octobre

Marché artisanal de Sainte-Anne et quelques réappros dans le bourg de Sainte-Anne avant de repartir pour la Marina (pour encore quelques petites réparations sur Wahoo...)




Samedi 8 et dimanche 9

Week-end très sympa à La Caravelle sur le site du Club Med, fermé en ce moment. Une des plus belles plages de Guadeloupe pour nous tout seul, étant le seul bateau à mouiller ici. C'est encore la saison basse. Dans un mois, les choses seront différentes alors, on en profite...

Emalia ADOOOOOOORE le trampoline !!

En arrivant au mouillage.
Le Lendemain matin, vers 7h30...

Pendant ce temps, Guillaume s'est adonné à la plongée aux alentours et pourquoi pas nous trouver notre déjeuner... Ce sera finalement poulet-pâtes !!!
Et puis, ça fatigue tout ça... à 20h, plus personne :

samedi 8 octobre 2011

Enfin Petite-Terre...

Jeudi 6 octobre

Nous voici enfin de retour à Petite-Terre, cet endroit magnifique que nous avions découvert il y a 3 ans avec Emalia (qui venait d'en avoir un). Petit Flash Back (décembre 2008)




Et voici 3 ans après. Nous avons passé une journée et une nuit. Nous étions le seul bateau (le pied !!) et avons pu déguster tranquillement nos lambis (le midi en fricassé avec du vin blanc de la tomate, oignon... et le soir marinés et grillés au barbecue). Nous avons, bien sûr, plongé dans cet aquarium gigantesque où nous avons pu voir un requin de 2 mètres, une raie, des bancs de poissons chirurgiens, barracudas, carangues...








Et des bébés requins qui venaient à nos pieds.



Dernière prise avant le retour à la Marina, un Barracuda que nous devrons rejeter à l'eau car contaminé par la Ciguatera.


vendredi 7 octobre 2011

Essai non transformé pour aller à Petite-Terre et découverte du Lambi

Mercredi 5 octobre

Nous partons vers...(pas très tôt au vu de la soirée d'hier !!) 11h. Guillaume aura néanmoins réussi à compléter notre futur repas de Lambi avec 5 nouvelles prises. Je m'atèle donc, après plusieurs démonstrations et explications de Martial, à préparer les Lambis (incision au marteau à un endroit précis, coupe du nerf et sortage de la bestiole, visqueuse bien sûr !).






Et puis, la mer se faisant houleuse... et les vents défavorables... nous décidons de faire demi-tour pour mouiller à Anse Canot (toujours à Marie-Galante). Tout le monde s'est reposé et profite ensuite de la plage.









De la Marina de Pointe-à-Pitre à Saint-Louis (Marie-Galante)

Mardi 4 octobre (bon anniversaire Caro!)

Après avoir réalisé quelques derniers ajustements sur le bateau, nous partons ce matin pour la première fois sans skipper récupérer justement notre skipper, Martial, à Marie-Galante pour qu'il nous accompagne ensuite à Petite-Terre (Réserve naturelle).


Emalia et son T-shirt de Pirate (pour Elen :)).


Le premier pain de Marjorie. Manque de sel mais bonne consistance...

Et voilà notre première prise !! Trops contents, une Daurade Coryphene d'au moins 4-5 kilos.


Elle sera finalement préparée pour une partie à la tahitienne (crue, marinée avec du citron et du lait de coco avec quelques herbes, épices et câpres pour les amateurs) et pour le reste poêlée. Et nous avons apprécié !! Accompagnés toujours de notre skipper retrouvé, Martial, et du Propriétaire des lieux de Chez Henri http://www.chezhenri.net/ Henri donc qui nous a fait l'honneur d'être des nôtres ce soir-là (soirée mémorable!!).



La terrasse (fermée) de Chez Henri.

lundi 3 octobre 2011

premier dimanche, Ilet Gosier (Guadeloupe)






Dimanche 2 octobre...

première navigation

Mercredi 28 septembre :
De la Marina à Marie-Galante puis le lendemain Les Saintes avec notre skipper Martial
Martial, notre skipper

Emalia, son casse-croûte et son lecteur DVD


Marjorie à la barre
premières Langoustes 3.5kg à 3 ça va... désolés la bisque n'a pas été prise en photo

 baignade à Marie Galante
 Marie-Galante
 Les Saintes

le départ et l'arrivée



départ le dimanche 25 septembre à 10h50 en direction de Pointe à Pitre....
pour arriver à la Marina du Bas du Fort...