jeudi 12 avril 2012

Mars 2012 en famille

MARTINIQUE
Nous restons en Martinique pour acceuillir le frère de Marjorie : Gregory, sa compagne Sandra et leur petit Théo (7 mois).
Emalia est contente de retrouver son petit cousin.
Nous allons profiter de leur venue pour découvrir en voiture l'intérieur de la Martinique et notamment le Jardin de Balata.

Un Hibiscus.

Des becs de perroquets.




La plage des Salines, une des plus belles de Martinique.
Enfin des vagues...

Nous achetons quelques poissons perroquets et darnes de daurade pour le barbecue.

GUADELOUPE
Nous remontons vers la Guadeloupe pour acceuillir la maman de Marjorie, Françoise.
Sur les côtes de La Dominique, un gros bateau de croisière passe proche de nous.
Retour à la marina du Bas du Fort.

La cascade aux écrevisses.

Nous partons en voiture découvrir Basse-Terre et en particulier le jardin botanique de Deshaies où se trouve l'ancienne demeure de Coluche.
De multiples fleurs de balisier.

L'arbre du voyageur.

Une rose de porcelaine.

"C'est l'histoire d'un mec" qui avait une baraque avec une vue imprenable.

Balade dans la forêt primaire...
...avant d'accéder au deuxième chute du Carbet.

Le lendemain, nous partons vers Grande-Terre.

Vue depuis la pointe des châteaux.

Baignade à la Porte d'Enfer.

Vue sur la Porte d'Enfer depuis les hauteurs.
Emalia en compagnie d'une Doudou du marché de Pointe-à-Pitre.

Le cimetière en damiers de Morne-à-l'eau à Grande-Terre.
MARIE-GALANTE
Première navigation pour Françoise, départ pour Marie-Galante avec de bonnes conditions météo, même si nous aurions aimé un peu plus de vent.

Notre table de picnic pour le déjeuner à Anse Feuillère.
Après une dizaine de minutes de marche, arrivée à l'Anse Feuillard.

Plage de l'Anse Feuillard

Festin de langoustes comme à chacun de nos passages à Marie-Galante.

LES SAINTES

Après quelques jours à Marie-Galante, nous partons vers les Saintes où un bel acceuil nous attend.
Un petit baleineau s'amuse juste devant nous, accompagné de sa maman.



Et nos lignes recommencent à prendre du poisson...enfin !!

Coucher de soleil depuis notre mouillage, le Pain de sucre.
Nous arrivons à l'Ilet Cabrit, au moment où les pécheurs saintois remontent leur filet. Tout le monde donne un coup de main.

En guise de remerciment, nous aurons nos "couleous". Parfait pour le soir !

Les petits cabrits de l'Ilet.

Depuis les hauteurs de l'Ilet Cabrit.

PETITE-TERRE
Malgré une petite houle de nord, nous souhaitons faire découvrir à Françoise la beauté de Petite-Terre, située entre la Désirade et Marie-Galante.

Baignade dans l'entrée de Petite Terre avec Wahoo.

Les iguanes de Petite-Terre.
Une agave.


Promenade autour du phare.



Nous enchainerons ensuite par les îles du Nord de la Guadeloupe avec Antigua et Barbuda puis St Bart avec François et Caro venu nous rejoindre pour l'occasion.

dimanche 11 mars 2012

Février 2012

Avec un peu de retard, voici nos aventures du mois de février.
GUADELOUPE

Nous partons de la Marina pour  l'Ilet Gosier à quelques milles.
Emalia prend la barre.
Arrivée à l'Ilet Gosier avec le grain.


L'Ilet Gosier depuis le parvis de l'hôtel de ville du Gosier.




Après l'ilet Gosier, direction Marie-Galante pour une dizaine de jour avant de récupérer nos amis en Martinique.

MARIE-GALANTE

Langoustes au menu du jour.

Séance kayak avec maman...
...et avec papa.

Poisson du jour.
Opération sauvetage en mer. Après avoir vu dériver ce bateau de course, un 40 pieds, sans personne à bord, nous partons en annexe voir ce qui se passe...
...retour avec le catamaran pour le remorquer, Guillaume remonte l'ancre qui avait décroché et c'est parti !

Il s'avèrera que le skipper du bateau, Marc Guillemot, prépare le prochain Vendée Globe. Une très belle rencontre et une petite virée à venir sur son bateau de course, Safran, en guise de récompense :)
Séquence plage à Marie-Galante.

Coucher de soleil avec vue sur l'archipel des Saintes.
Soirée chez Henri autour d'une omelette créole avec un groupe en répétition.

Emalia est déchainée sur les airs de blues.

Nous quittons Marie-Galante pour La Dominique. Nous passerons une soirée inoubliable autour d'un barbecue sur la plage avec les pêcheurs (dont Charlie Love, notre boyboat préféré et organisateur). Nous retrouvons à cette occasion nos copains, Corine, Samuel et leurs enfants sur leur bateau Ercolausa. Ils seront également de la soirée. Les photos que nous n'avons pas encore récupérées sont à venir...

MARTINIQUE
Nous arrivons en Martinique pour acceuillir nos premiers hôtes à bord de Wahoo, nos amis Caro, Chris et leurs enfants Tom (8 ans) et James (4 ans).
Emalia aura attendu avec impatience leur arrivée, en particulier James, son copain d'école et de coeur.

Une baleine croisée dans la Baie de Fort-de-France.

Entrainement de Yoles dans la marina du Marin.
Tout le monde arrive enfin.
Première virée en annexe...

...et première navigation. Malheureusement, nos lignes n'ont rien remonté.
C'est le Carnaval en Martinique, des milliers de personnes font la fête. Nous profitons de l'ambiance et du défilé.



Robe traditionnelle en Madras.

Le Roi et la Reine du défilé.

Les papas portent les plus jeunes.

SAINTE-LUCIE

Il est finalement décidé de partir à Sainte-Lucie et de revenir en Martinique qu'en fin de séjour.
Nous faisons une première escale à Rodney Bay.
Le Prince Edward d'Angleterre est au mouillage non loin de Wahoo et présent pour Independance Day, jour férié à Sainte-Lucie. Chris, en tant que sujet de sa Majesté est aux anges...

Arrivée aux Deux Pitons.

Apéro sur la plage du Hilton.
Démoustiquation au Hilton avec un gros 4x4.
Sur le bateau de Shane, notre boyboat ami.

Visite du "Botanic Garden".



Les bains de boue du volcan à côté de La Soufrière.
Grillade sur le bateau entre les Deux Pitons.

Dernière escale à Marigot Bay avant de remonter vers la Martinique.

Retour en Martinique. Arrêt à Sainte-Anne puis navigation jusqu'aux Anses d'Arlet.
Grande Anse d'Arlet.
Nouvelle séance kayak avec James et Emalia.

Nos deux petits amoureux.

Tout le monde aura adopté l'annexe comme moyen de locomotion.

 Dernier dîner et dernière bouteille de champagne ! A bientôt les amis.
.