Tout a commencé par une envie d'ailleurs... l'envie d'une pause, de prendre le temps, de voir grandir notre fille... bref, de faire un break. La loi française étant bien faite, l'idée d'un congé sabbatique a fait son chemin. Et puis, il y a eu aussi des reportages vus à la TV sur des familles qui partaient pour un périple en bateau à la découverte d'eaux turquoises et du temps qui passe au rythme désiré.
Un reportage diffusé sur Thalassa qui nous a vraiment mis la puce à l'oreille http://www.famillemotte.fr/ et pendant nos vacances, nous nous sommes dit pourquoi pas nous? Oui pourquoi pas ?!
Avant de dire que ce n'est pas pour nous, que nous n'avons pas les moyens, ni l'expérience, ni l'âge, nous avons regardé de plus près le profil des familles ayant eu le courage de dire "on largue les amarres", passé des heures et des heures sur des sites et forums spécialisés tels http://www.stw.fr/ http://www.hisse-et-oh.com/ regardé et re-regardé le DVD de la famille Loquette http://www.lajolieboucle.fr/topic1/index.html (tient il est pas mal le bateau...) et en recoupant toutes les expériences, en regardant les profils des chanceux (ou courageux?) ayant vécu cette aventure on s'est dit que finalement...
Il y a eu le Grand Pavois 2010 à La Rochelle où nous avons regardé avec attention les différentes options, les différents bateaux, des magasines, des blogs, des formations et puis il a bien fallu passer le permis bateau pour conduire l'annexe !! Un diplôme de plus (après le DUAD on était en manque d'examen :)).
Plus qu'à trouver notre bateau, celui avec lequel on vivra pendant presque un an, celui avec lequel nous allons découvrir de nouveaux horizons... Ce sera, par le plus grand des hasards, celui du DVD que nous avons tant regardé, celui de la Jolie Boucle, un catamaran Nautitech 40 nommé WAHOO. C'est la société Antilles-Sail, basée en Guadeloupe qui nous permettra de le louer pendant 9 mois.
Il aura fallu convaincre (ou non...) nos proches, familles, amis et collègues et poser ce congé sans solde auprès de nos employeurs respectifs. Pour notre fille Emalia, les choses sont assez simples, le CNED ne commençant qu'à partir de la grande section, nous nous transformerons en maître et maîtresse pour notre plus grand plaisir et espèrons le sien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire