Nous partons de Marie-Galante pour rejoindre Saint-François en Guadeloupe afin de récupérer le lendemain nos amis Stéphane et Céline pour passer le WE à Petite-Terre.
Encore une fois, nous faisons que de la voile et pêchons notre premier Thazard (il porte également le nom de notre bateau, Wahoo).
C'est un poisson délicieux que l'on trouve beaucoup ici. Il nous fera plusieurs repas.
En arrivant à Saint-François. Au mouillage.
Emalia aime toujours autant le trampoline...
Samedi 22 octobre
Départ pour Petite-Terre (2 heures environ de navigation depuis St-François)
Arrivée dans la passe de Petite-Terre
Stéphane : vieux pote de collège de Guillaume que Marjorie a également connu il y a une dizaine d'années. Il aura fallu que l'on vienne en Guadeloupe pour le retrouver après toutes ces années. Personne n'a changé !! où très peu :) Il vit en Guadeloupe depuis 4 ans avec Céline, sa femme et Manon, leur petite fille de 13 mois.
Petite baignade dans une eau qui avoisine les 30°C.
Marjorie concentrée par la vaiselle :)
Et Guilaume par la température du vin...
Après avoir nagé avec des tortues, une carangue d'un mètre et de jolis poissons tout colorés, nous repartons après un WE bien rempli. C'est en sortant que nous cherchons et tournons pour trouver la bande de dauphins de Petite-Terre. Après 10 minutes, les voilà !! Une bonne dizaine de dauphins vient autour du bateau, nage et saute pour notre plus grand bonheur. Malheureusement, toutes nos photos seront râtées, l'émotion surement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire