Nous arrivons dans le Nord de la Martinique après environ 5 heures de navigation depuis la Dominique (parfois houleuse). Nous n'accrocherons qu'une petite daurade à nos lignes de pêche. Nous nous posons à Saint-Pierre, mignonne petite ville, pourtant complètement détruite en 1905 par une éruption de la Montagne Pelée.
Depuis notre mouillage
Le marché de Saint-Pierre où nous avons pu nous réapprovisionner en fruits et légumes...
Et en poisson :
La tranche de thon fait 2,3kg !
Mais nous y sommes arrivés, à deux. Et le résultat est assez satisfaisant :
Le Capitaine est content donc tout va bien.
Séance vaisselle avec Emalia devant la Montagne Pelée. Lavage à l'eau de mer et rinçage à l'eau douce car 600L d'eau c'est beaucoup mais ça file vite. Heureusement qu'il y a la pluie pour nous aider un peu.
Emalia prend son rôle de P'tit Mousse très au sérieux !Dernier coucher de soleil avant de repartir le lendemain matin (Greg, nous pensons à toi et espérons à chaque fois voir ce fameux rayon vert mais pour l'instant, rien).
Dimanche 6 - Mardi 8 novembre : BAIE DE FORT DE FRANCE
Nous quittons le Nord et passons dans la Baie de Fort de France faire escale à La Pointe du Bout, aux Trois Ilets.
Arrivée dans la Baie de Fort de France
Notre voisin de mouillage avec un joli Labrador noir dessus. Il partait avec le Capitaine le matin en annexe pour aller faire son tour, excellent !
Une pause glace au chocolat pour Emalia dans le village Créole de la Marina.
Et puis, élément important : nous avons acceuilli il y a déjà quelques temps deux Bernard-l'ermite à bord de Wahoo pour le plus grand bonheur d'Emalia (et de Marjorie qui les chouchoutent).
Voici Bernard, le plus téméraire.
Et l'Ermite, beaucoup plus posé que Bernard.
Mardi 8 - Dimanche 13 novembre : LE MARIN / SAINT-ANNE
Avant de partir vers Sainte-Lucie, nous nous arrêtons dans la Marina du Marin afin de faire le plein en provision et également revoir Louis-Pierre, notre skipper en Martinique lorsque nous sommes partis "réviser" en mai dernier.
Le Marin est la plus grande Marina de Martinique. Des bouées sont disponibles mais payantes. Il est possible également de mouiller un peu plus loin gratuitement.
La météo indiquant de la pluie à Sainte-Lucie, nous décidons de décaler notre départ et restons quelques jours de plus au Marin et à Sainte-Anne.
Nous montons le "Chemin du Calvaire" à Sainte-Anne où Guillaume croise une connaissance...
...où deux !
Vue depuis le haut du "chemin du calvaire". Wahoo est le catamaran juste au milieu.
Et puis, lors du déjeuner, nous restons très "Corporate" dans le choix des vins ! Un Bordeaux et de Baron Phillipe de Rothschild de surcroît.
Euh, je n'arrive plus à suivre vous avez rajouté ds photos avant celle de la bouteille!? OuAh, ça fait rêver...On vous embrasse. CARO+CISCO
RépondreSupprimerCoucou à vous trois !
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous voir, et Emalia avec son beau sourire...Je vous suis avec soin, alors vive les photos...Je vous embrasse
Didine
Beaucoup de plaisir de vous voir "tout beau" avec ces belles couleurs hummmmmm pensons bien fort à vous et merci de nous faire partager votre si beau voyage Bisous Sofie
RépondreSupprimer