SAINT-BARTHELEMY
Notre première arrivée à Saint-Barth, en compagnie de Caroline et François se fait sous la pluie et presque en panne sèche d'essence. Nous avons eu effectivement très peu de vent donc fait beaucoup de moteur.
Gustavia depuis le mouillage.
Gustavia est une petite vitrine de la mode "Made in France" et de nombreux magasins distribuent les marques les plus réputées. Saint-Barth étant resté un port franc, tout est hors taxe.
L'église anglicanne de Gustavia.
Le rade de Gustavia depuis les hauteurs.
Aéroport de St-Barth, dont la piste est célèbre pour être l'une des plus dangereuses au monde.
Les atterrissages sont réellement très impressionnants.
La piste donne directement sur la Baie de Saint-Jean et sur la plage.
Baie de Saint-Jean.
Entrée de l'Eden Rock, Baie de St Jean
Anse des flamands.
Anse du Colombier, avec au second plan l'ïle Fourchue et derrière Saint-Martin.
En arrivant sur la plage de Lorient (rien à voir avec la ville de Métropole !)
Dans l'ensemble, l'île est restée peu urbanisée sur son littoral et une bonne partie des luxueuses villas sont bien intégrée et souvent dissimulée dans la végétation.
Les fonds marins de Saint-Barth sont très bien protégés et particulièrement riches en poissons et coraux.
SAINT-MARTIN
Après avoir laissé à Saint-Barth Caroline et François, c'est à Saint-Martin que nous acceuillons notre dernier équipage, Philippe (le frère de Guillaume, Sandrine et Joanna (13 ans). Nous les avons également amené à Saint-Barth pour leur faire découvrir cette île qui a été pour nous une bonne surprise, contrairement à Saint-Martin, que nous avons moins appréciée.
La plage de Anse Marcel, côté français.
St Martin est un port franc, tous les prix sont HT, la partie hollandaise en profite davantage que la partie française et la ville de Philipsburg est trés commerçante.
Baie de Marigot.
Nous avons fait également fait escale sur l'île d'Anguilla au nord de Saint-Martin, d'où est prise cette photo, mais ce sera pour notre prochain post. D'ici là bon courage pour le retour à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire